L’atelier oreiller produit chaque année deux millions cent mille oreillers ce qui fait une capacité de production de l’ordre de 10.500 oreillers/ jour avec une possibilité d’augmentation de volume de l’ordre de 45%  avec la structure actuelle. Les oreillers ainsi que les traversins sont fabriqués à partir des enveloppes confectionnées dans notre atelier couture situé à proximité pour plus de réactivité. C’est dans cet atelier que les matières premières brutes de garnissage sont prises en charge et travaillées. 

Les oreillers et traversins réponderont à des cahiers des charges  différents qu'ils soient destinés aux grands publics ou aux professionnels (ex: hôtels, hôpitaux, collectivités...). L'usage intensif et la nécessité d'entretenir plus fréquemment ces produits d'intimité doivent répondre à des cahiers des charges spécifiques. 

Pour répondre à l'ensemble des demandes La Compagnie Dumas fabrique dans son atelier oreiller, à la fois des oreillers carré (traditionnel français) et des oreillers rectangulaires (dit américain) qui remplace de plus en plus l'usage du traversin.

La Compagnie Dumas applique à chaque type de garnissage une technique différente. Les matières premières sont travaillées de manière adaptées et individuelles  afin de révéler toutes leurs spécificités et leurs caractéristiques. 

Les matières synthétiques telles que la fibre et la microfibre, sont ouvertes, cardées et travaillée pour être mis en boule afin d’obtenir un garnissage fluide et gonflant. D’autres matières synthétiques sont également travaillées telles que la mousse, des barres de polyéther de différentes densité ce qui permet de créer des articles gonflants dont le confort sera intense. L’association de matières synthétiques est également proposée afin d’allier douceur, fluidité au confort moelleux. 

Oreillers haut-de-gamme au garnissage synthétique et naturel

Les plumes et duvets sont assemblés, dans des mélangeuses à grande capacité, afin d’obtenir les « bains » souhaités et ainsi créer le confort dont chacun a besoin.  

Les enveloppes sont ensuite garnies avec la technique dite du « soufflé » afin que les garnissages, qu’ils soient naturel ou synthétique, puissent révéler leurs spécificités et caractéristiques mais également garder tout leur gonflant et leur fluidité. 

Forte de son expérience La Compagnie Dumas assemble ces matières afin de créer l’oreiller adapté à chacun. 

Toutes les gammes d’oreillers issues de la production de La Compagnie Dumas sont conformes à la norme Européenne de non allumabilité cigarette et aux exigences du décret n°2000/164 du 23 Février 2000 et porte notre numéro fabricant FR089.